Année : 2011

Didier Rochard recevait Robert Saucourt, écrivain, Alain Sanders, journaliste, écrivain et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »Entraide Humanitaire, pour une émission consacrée à l »Algérie française au féminin et au festival d »Ambronnay. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Jules Massenet. Première partie Seconde partie

Denis Sureau recevait Michel Viot, prêtre, pour une émission consacrée à son itinéraire religieux, « Luther à Benoît XVI ».

Patrick Banken consacrait son émission au onzième dimanche après la Pentecôte.

Louis de Beaumont présentait Saint Bernard de Clairvaux, qui vécut de 1090 à 1153. Né en Bourgogne, il fonde le monastère de Clairvaux dont il fut abbé pendant 38 ans. Il parcourt l »Europe et établit 69 monastères de l »ordre cistercien. Conseiller du pape, il prêche avec vigueur la 2ème croisade. Il est fêté le 20 […]

Salsa Bertin recevait Yves Bienaimé, écuyer, jardinier, fondateur du Musée vivant du cheval et du Potager des princes à Chantilly, pour une émission intitulée « La passion de la création ».

Jean-Paul Naddeo, assisté de Marie-Thérèse Hablot, recevait Carl Aderhold et Véronique Salles, éditeurs, pour une émission consacrée à une jeune maison d »édition.

Lydwine Helly, assisté de Pierre, recevait Alain Paucard, écrivain, Jacqueline De Roux, directrice de collection, Andonia Dimitrijevic, directrice de l »Âge d »Homme, Jean-Baptiste Baronian, écrivain, membre de l »Académie royale de Belgique, Gérard Conio, professeur émérite à l »université de Nancy II, directeur de collection à l »Age d »Homme, essayiste, traducteur, Maurice Pergnier, professeur émérite à l »université de Paris […]

Pascal Payen-Appenzeller consacrait l »émission à des propos sur la poésie.

Anne Brassié recevait Samuel Martin, journaliste, peintre, pour une émission intitulée « Pour une réforme de la réforme liturgique ».

L »abbé Guillaume de Tanoüarn, assisté de Marie, recevait Marie-Madeleine, hôtesse de l »air, Mohamed-Christophe Bilek, ancien commercial, Jean, entrepreneur, Édouard Gallez, prêtre, Romain Koller et John Laughland, journalistes, Maxence Hecquard, philosophe, écrivain et David Mascré, chargé de cours à l »Université de Paris V, écrivain, pour une émission intitulée : « Peut-on se convertir de l »islam au christianisme […]

Aude de Kerros recevait Nathalie Heinich, sociologue et Bernard Buci, romancier, pour une émission consacrée aux guerres culturelles en France et en Amérique et à un roman sur la vie artistique dans les années 80.

L »abbé Guillaume de Tanoüarn recevait Christophe Dickès, journaliste, historien, pour une émission consacrée à l »actualité de Jacques Bainville.

Thibaut de la Tocnaye, assisté d »Élisabeth, recevait Ghislain Dubois, avocat au barreau de Liège, Yann Baly, secrétaire général du centre Charlier et Louis Chagnon, écrivain, professeur d »histoire, chargé de recherche aux archives de la défense nationale, pour une émission consacrée aux actualités internationales, à l »université d »été de Chrétienté solidarité et à la crise financière.

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Marie-José, recevait Christophe Bentz, essayiste, Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, Julien Rochedy, porte-parole du FNJ, Jean Robin, éditeur et Christian Lechevalier, professeur des Universités, pour une émission consacrée aux jeunes et la politique.

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Pierre de Laubier et Charles-Henri d »Elloy, recevait Marie Pinsard et Franck Abed, écrivains et Alain Escada, secrétaire général de Civitas, pour une émission consacrée à l »histoire du christianisme en France, à la sentinelle française et à la mobilisation contre Golgota Picnic. Première partie Seconde partie

Yves Tarantik recevait Serge Moreau, poéte, romancier et Serge Dinerstein, poéte, nouvelliste, pour une émission consacrée au sujet : « L »école buissonnière », promenade d »Aristide Bruant à Bernard Dimey.

Philippe Conrad recevait Dominique Venner, historien et Aymeric Chauprade, écrivain, éditeur, professeur de sciences politiques à l »université de Neuchatel, pour parler Histoire et géopolitique. Première partie Seconde partie

Dominique Paoli recevait Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux martyrs de Louis XVI et Louis XVII.

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Claude Barthe, prêtre, écrivain, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, écrivain, directeur du centre culturel Saint-Paul, Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain et Philippe Milliau, membre du bureau exécutif du Bloc identitaire, pour une émission consacrée aux nouvelles de l »Église, à la fête de l »Assomption, à la place de […]

Guillaume de Tanoüarn recevait Denis Aerts, délégué régional de l »aide à l »église en détresse et Frédéric Guiguain, prêtre diocésaire, vicaire à Saint Germain-des-Prés, pour une émission consacrée à l’œuvre de l »église en détresse et à la tradition orale sur le dogme de l »Assomption.


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

► L.J. de la liberté de penser

12:00 13:30