Année : 2011

Didier Rochard recevait Jean Tholance, sculpteur, poète et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l »association Musique pour l »entraide humanitaire, pour une émission consacrée à un sculpteur poète, à raconte-moi la musique : Isadora Duncan et aux actualités discographiques. Première partie Seconde partie

Rémi Fontaine recevait Dominique Morin, écrivain et Hubert Lelièvre, prêtre, pour une émission consacrée à l »amour face au sida.

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Bernadette recevait Philippe de Labriolle, psychiatre, médecin des hôpitaux et Claire Bizien, étudiante, pour une émission consacrée à l »actualité politique et médicale, aux dernières nouvelles des Philippines et à la question : que se passe-t-il en psychiatrie ?

Patrick Banken consacrait son émission Chant grégorien au huitième dimanche après la Pentecôte.

Hugues Sérapion recevait Philippe Herlin, chercheur en finances, enseignant au CNAM et Valentin Petkantchin, docteur en sciences économiques, enseignant à l »université Aix-Marseille III, ancien directeur de recherche de l »Institut économique de Montréal, pour une émission consacrée à la situation économique et monétaire de l »Europe et des États-Unis et à la dégradation de la note des […]

Gabrielle Cluzel recevait Christophe Carichon, professeur d »histoire et Dominique Marcilhacy, porte-parole de l »Union des familles en Europe, pour une émission consacrée à une biographie d »Agnès de Nanteuil et à une association indépendante qui défend les familles.

Jean Christaki de Germain recevait Angélique Sion, comédienne, pour une émission consacrée à Marie, lorsqu »elle inspire nos écrivains et nos poètes.

Maxence Hecquard recevait Pierre Magnard, philosophe, pour évoquer les racines chrétiennes de l »Europe.

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Étienne Le Sidaner, président fondateur de l’École supérieure des professions immobilières, chef d »entreprise, Jean-Pierre His, président de l »association Henri Le Sidaner en son jardin de Gerberoy, restaurateur, pour une émission consacrée à l’œuvre d »Henri Le Sidaner et aux jardins Le Sidaner à Gerberoy en Picardie.

Marie-Joséphine Strich recevait David Gaillardon, journaliste, écrivain, Françoise d »Origny, écrivain, Hugues Trousset, avocat, écrivain et Eric Kneppert, musicien, pour une émission intitulée « L »actualité politique française et européenne ; Péril en la demeure ; L »affaire Louis XVII ; Présentation du Moulin d »Andé« .

Gérard Marin, assisté de Jacqueline, recevait Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, Jean-Paul Chayriguès de Olmetta, journaliste, écrivain, président d »honneur du Syndicat hippique national, Marie-Laure Dufrêche, déléguée générale de Sauvegarde retraite, Arnaud Naudin, journaliste, Bernard Antony, directeur du Centre Charlier et Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission intitulée « Les privilèges ont-ils vraiment été abolis […]

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Minh Dung Louis N »Ghiem, médecin, écrivain et Bruno Saglio, éditeur, pour une émission consacrée aux pionniers de la contre-révolution au dix-neuvième siècle et à la musique et l »éducation.

Yves-Marie Laulan recevait Jean Picollec, éditeur et Robert Albarèdes, président de Riposte laïque, pour une émission intitulée « Le vingt-et-unième siècle sera-t-il celui de l »immigration ? ».

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Bruno de Cessole, rédacteur en chef des pages « cultures » de Valeurs actuelles et François Bousquet, directeur de la rédaction du Choc du mois, pour une émission consacrée aux écrivains réfractaires à la bien-pensance.

Jean Darnel recevait Jacques Lorcey, comédien, écrivain, pour une émission consacrée aux grandes voix du théâtre.

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Nadine Vogel, présidente de l »association Les amis de Frédéric Masson et Ruben Sandoval, directeur de l »Alliance française de la Paz au Mexique, pour évoquer l »attachement des Mexicains à la France et à la langue française.

Benoîte Taffin, assistée de Coralie, recevait Cécile Philippe, directrice de l »institut Molinari, Laurent Artur du Plessis, directeur des publications de Contribuables associés, Jean-Baptiste Jaussaud, responsable de Liberté chérie, Patrick Simon, avocat, écrivain, Nicolas Lecaussin, directeur de l »IREF, Alain Bisbau, chargé des relations avec le Parlement et Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste. Première partie Seconde partie

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Candice Brunerie, responsable du fond Théophile Gautier à la maison de Balzac, Jean-Luc Steinmetz, poète, essayiste, professeur émérite à l »Université de Nantes et Pierre Londiche, comédien, pour une émission consacrée au bicentenaire de Théophile Gautier.

Patrice Boissy recevait Dominique Dubarry, historien, pour une émission intitulée « France – Pays baltes : des relations séculaires à réveiller ».

Henry de Lesquen recevait l »abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre Culturel Saint-Paul et Philippe Prévost, historien, pour une émission consacrée aux origines historiques de la crise de l »Église (suite). Première partie Seconde partie


En cours

Title

Artist

Background
Intervenir sur l'émission
EMISSION EN COURS

↺ L.J. de la France libre

02:00 05:00