Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie

Bienvenue ! Voici le site de la seule radio vraiment libre ! Radio Courtoisie est une oasis de santé morale dans un désert de désinformation et d’intoxication intellectuelle. Sans Radio Courtoisie, la pensée libre, authentique, attachée à la patrie et aux traditions, serait définitivement asphyxiée par la gauche. Radio Courtoisie incarne aujourd’hui la résistance française aux poisons de la décadence.

Archives

Archives pour "Le florilège des arts"

Le florilège des arts du 7 juillet 2017 : “Le transhumanisme ; Le sens des icônes”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Nicolas Ozoline, archiprêtre, iconographe, doyen émérite de l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge et Frère Thierry, animateur du Cercle de l'Aréopage. Thème : “Le transhumanisme ; Le sens [...]

Le florilège des arts du 23 juin 2017 : “Le grand exode et la culture russe en exil”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle, recevait Andreï Korliakov, historien, iconographe. Thème : “Le grand exode et la culture russe en exil”.

Le florilège des arts du 9 juin 2017 : “Danse et beauté”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Max Milan, écrivain. Thème: “Danse et beauté”.

Référence bibliographique

La Somnambule funambule : Les sept chambres de Sandra (Max Milan), PHB éditions (février 2017)

Le florilège des arts du 26 mai 2017 : “Transcriptions pour piano d'oeuvres pour orchestre”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Yves Henry, pianiste. Thème : “Transcriptions pour piano d’œuvres pour orchestre”.

Le florilège des arts du 12 mai 2017 : “Un grand pianiste du XXIème siècle”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Cyprien Katsaris, pianiste et compositeur. Thème: “Un grand pianiste du XXIème siècle”.

Le florilège des arts du 28 avril 2017 : “À la redécouverte d'Ermend Bonnal”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Roselyne Martel-Bonnal, soprano ; Marie-Laure Bonnal, chef de chœur, professeur de chant ; David Maw, pianiste, sur le thème : “À la [...]

Le florilège des arts du 14 avril 2017 : “Voix de la Russie à Paris”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Igor Shpynov, directeur du Centre de Russie pour la science et la culture, sur le thème : « Voix de la Russie [...]

Le florilège des arts du 31 mars 2017 : “De Raspoutine à Poutine”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Vladimir Fédorovski, éditeur, écrivain, ancien diplomate, sur le thème : « De Raspoutine à Poutine ».

Référence bibliographique

Poutine de A à Z (Vladimir [...]

Le florilège des arts du 17 mars 2017 : “Autour de Franz Liszt”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Ludmilla Guilmault, pianiste, sur le thème : “Autour de Franz Liszt”.

Le florilège des arts du 3 mars 2017 : “Les mélodies d'Ermend-Bonnal et Joseph Canteloube en concert ; Diaghilev et les ballets russes à la médiathèque de Rueil-Malmaison”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Christophe Maynard, pianiste, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison ; Jocelyne Meunier, secrétaire générale de l'association Pour un musée de [...]

Le florilège des arts du 17 février 2017 : “Le loup et les animaux du cinéma”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle, recevait Pierre Cadéac, dresseur animalier pour le cinéma, sur le thème : “Le loup et les animaux du cinéma”.

Le florilège des arts du 3 février 2017 : “Le Dialogue franco-russe et son rôle dans les relations franco-russes”

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait le Prince Alexandre Troubetzkoï, directeur exécutif du Dialogue franco-russe, sur le thème : « Le Dialogue franco-russe et son rôle dans les [...]