Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie

Bienvenue ! Voici le site de la seule radio vraiment libre ! Radio Courtoisie est une oasis de santé morale dans un désert de désinformation et d’intoxication intellectuelle. Sans Radio Courtoisie, la pensée libre, authentique, attachée à la patrie et aux traditions, serait définitivement asphyxiée par la gauche. Radio Courtoisie incarne aujourd’hui la résistance française aux poisons de la décadence.

Les histoires de l'art du 6 juillet 2017 : “Le cuir de Russie, la renaissance d'une matière d'exception”

Par Marie-Thérèse Hablot | 6 juillet 2017 | Les histoires de l’art | Mots clés : . . . . . . .

Marie-Thérèse Hablot recevait Monelle Hayot, éditeur, Élise Blouet, conservatrice, restauratrice de biens culturels et Sophie Mouquin, maître de conférence en histoire de l'art à l'Université de Lille. Thème : “Le cuir de Russie, la renaissance d'une matière d'exception”.

Référence bibliographique

Cuir de Russie, mémoire de tan (Sophie Mouquin, Élise Blouet), Éd. Monelle Hayot (juin 2017)

Marie-Thérèse Hablot
Marie-Thérèse Hablot

Titulaire d'une Maîtrise de Lettres, professeur de Français/Latin. Introduite à Radio Courtoisie par Anne Brassié dès décembre 1987, elle commence par être l'assistante de plusieurs patrons d'émission, dont Pierre Dehaye, Jean-Yves Dournon et Sylvie de La Salle, dont elle reprend assez vite l'émission "les Histoires de l'Art", d'autant qu'elle a toujours baigné familialement dans l'Art et l'Histoire de l'Art. Elle est aussi l'assistante de Jean-Paul Naddeo au Libre Journal des Éditeurs.