Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie

Bienvenue ! Voici le site de la seule radio vraiment libre ! Radio Courtoisie est une oasis de santé morale dans un désert de désinformation et d’intoxication intellectuelle. Sans Radio Courtoisie, la pensée libre, authentique, attachée à la patrie et aux traditions, serait définitivement asphyxiée par la gauche. Radio Courtoisie incarne aujourd’hui la résistance française aux poisons de la décadence.

Libre Journal “Tréteaux de la France courtoise” du 17 juin 2014 : “L'alouette de Jean Anouilh”

Par Yves Tarantik | 17 juin 2014 | Les tréteaux de la France courtoise | Mots clés : . . . . . . .

Yves Tarantik recevait Catherine Tattegrain, chef de troupe, Benoît Lamy, Philippe Ariotti, Jeanne Bayle, Jean-Christophe Pacchiana, Thaddéa Sebeville, Vincent Bochard, Robert Devreux, Marie-Françoise Almeras, Jean-Marie Lavernat, Ivan Chatov, Cynthia Simla, Daniel Desmars, Chantal Gassiot, Laurent Bardin et Jean-Daniel Reynaud, comédiens, sur le thème : « L'alouette de Jean Anouilh. »

Yves Tarantik
Yves Tarantik

Après des études scientifiques, Yves Tarantik a fait carrière comme agent technique en laboratoire de la radiotélévision et au Service des Transmissions de l’Ecole Militaire d’Infanterie de Cherchell [Algérie], puis il sera recruté par IBM France. Il passera de nombreuses années dans le monde des affaires, ce qui ne l’empêchera nullement de se consacrer à la poésie dès le début des années 1980. Auteur prolixe et apprécié, suivant assidûment depuis 8 ans une cycle de conférences en littérature du XVIIIe à la Sorbonne, il est également dramaturge et Administrateur de la Société des Amis de Jean de La Fontaine.