Libre Journal des auditeurs et des musiciens du 4 août 2013 : “La haine anti-blancs ; Raconte-moi la musique : Frédéric Chopin ; Les visages de l’amour en musique : Tristan et Iseult”

Patron d'émission le 4 août 2013

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Didier Rochard recevait Gérald Pichon, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l’association Musique pour l’entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la haine anti-blancs et aux visages de de l’amour en musique : Tristan et Iseult. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Frédéric Chopin (quatrième partie).

Gérald Pichon, Sale Blanc ! Chronique d'une haine qui n'existe pas Gérald Pichon, Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas. IDées éditions (février 2013). Site de l’éditeur : www.editions-idees.com Longtemps dénoncée comme un fantasme, assimilée à un outil de propagande de l’extrême droite, la haine anti-blanche était, jusqu’à récemment, déconsidérée par nos élites politiques et médiatiques. Pourtant, cette douloureuse réalité touche un nombre grandissant de Français. Agressions, insultes, viols… Cette forme particulière de haine raciale existe bel et bien. Mais aux yeux de ses détracteurs, affirmer en être victime est une erreur : c’est refuser le sacro-saint vivre-ensemble, érigé en valeur suprême de la société multiculturelle. A l’heure où de grossières et opportunistes tentatives de récupération politicienne se font entendre, l’ouvrage « Sale Blanc ! » vient, témoignages et chiffres à l’appui, rendre compte d’une réalité méconnue et volontairement dissimulée par les gouvernements de droite comme de gauche.


EMISSION EN COURS

► L.J. de la crise

12:00 13:30


EMISSION EN COURS

► L.J. de la crise

12:00 13:30


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>