Libre Journal des enjeux actuels du 9 avril 2013 : “Chronique du troisième œil ; Était-ce mieux avant ?”

Patron d'émission le 9 avril 2013

Voici ce qui pourrait se produire dans les prochains mois. Radio Courtoisie et votre matinale Ligne Droite pourraient s’arrêter définitivement. Sans aucun recours possible. Radio Courtoisie se distingue des autres medias par sa volonté de rester totalement indépendante en refusant toute ressource publicitaire et toute subvention publique. Radio Courtoisie est une radio associative qui ne vit que grâce aux dons de ses auditeurs.

Beaucoup d’investissements ont été réalisés afin d'aboutir au succès que vous connaissez et appréciez. Mais pour que l’aventure persiste et se renforce, nous avons absolument besoin de vous, de votre propre engagement. La crise énergétique que nous traversons, qui fait suite à la crise du Covid, est un coup terrible pour nous.

Sans vous, tout risque de s’arrêter. Si vous appréciez notre travail de réinformation face à une propagande médiatique délirante, si vous souhaitez qu’il se poursuive, aidez nous maintenant dans la mesure de vos moyens. Chaque don compte !

Je fais un don pour Radio Courtoisie

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbrück, recevait Nicolas Bonnal, chroniqueur, Olivier Dazat, scénariste, Gérard Courant, cinéaste, et Alain Paucard, écrivain, pour une émission intitulée “Était-ce mieux avant ?” Avec la chronique du troisième œil.

Olivier Dazat, Hier encoreOlivier Dazat, Hier encore, éd. Hoëbeke (mars 2013). Site de l’éditeur : www.hoebeke.fr Du déclinologue à la « brève de comptoir », il y a cette expression qui court les rues : « C’était mieux avant ». Nous sommes dans la perte, le regret, le deuil. Le passé ne se rend pas. Il a bien eu lieu. Le passé est une vie antérieure qui vient frapper à notre porte verrouillée. Il faut aller de l’avant, nous dit-on, mais nous cherchons derrière nous, pauvres Petit Poucet, les petits cailloux laissés par tous ceux qui nous ont précédé. Tous les lendemains déchantent et nous aspirons à d’étranges retours. Le retour du Grand homme, de la spiritualité, du cinéma en noir et blanc, des femmes fatales, de la solidarité, des vrais écrivains… Le passé remonte à la surface. Oui, c’est cela, nous sommes à la recherche d’un temps perdu, par bribes nous tentons de reconstruire un passé décomposé, de redresser le chapiteau d’un paysage disparu et de croire à notre humanité vacillante… Olivier Dazat, dans une ultime tentative pour remonter le temps à l’endroit, nous convie à quelques retours en arrière comme un souffle léger du passé sur la nuque.


Envoyer un message
Faire un don en ligne
Copiez ci-dessous le lien vers ce lecteur :
<iframe src="https://www.rc.fr/ecoutez-en-direct/" style="border:0px #ffffff none;" name="lecteurpopup" scrolling="yes" frameborder="1" marginheight="0px" marginwidth="0px" height="700px" width="375px" allowfullscreen></iframe>